top of page
Rechercher

LES RÉSUMÉ DE LA SAGA : GARDIENS DES CITÉES PERDUES ( attention SPOILERS )

A la demande de lee.corne, je vais vous faire un résumé des livres de la saga de livres : les gardiens des citées perdues.


Premier livre :

Sophie Foster, à tout juste 12 ans, est déjà en terminal. Elle est un petit génie doté d'une mémoire photographique exceptionnelle.

Alors qu'elle est en sortie scolaire au musée, un jeune garçon nommé Fitz vient la trouver. Il est déstabilisé face à ses yeux marrons mais passe aussi rapidement à l'enthousiasme quand il comprend qu'elle est comme lui, télépathe. Il lui apprend qu’elle est celle que sa famille cherche depuis 12 ans. Sophie affolée par ces propos, sort rapidement du musée et manque de se faire renverser. Alors qu'un poteau va s'abattre sur elle, elle en dévie la trajectoire sans savoir comment.


Fitz explique à Sophie qu'ils sont des elfes et pour le lui prouver, la transporte dans une cité elfique nommée Eternalia (la cité légendaire de Shangri-la chez les humains). Fitz la ramène chez elle, lui promettant de revenir le lendemain. Alors qu'elle attend Fitz, un homme tente de l'enlever mais son voisin s'interpose. Fitz la conduit à Eternalia afin qu'elle rencontre 3 membres du Conseil des Anciens qui vont tester ses capacités afin de voir si elle peut intégrer la prestigieuse école de Foxfire. Elle parvient à user de sa capacité de télépathie sur le plus ancien membre sans que celui-ci ne puisse pénétrer son esprit. Elle parvient également à manipuler des objets par télékiésine. Le conseiller Bronte s'oppose à son entrée à l'école mais les deux autres sont enthousiastes.


Deuxième livre : EXIL :

Depuis qu'elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à Foxfire, Sophie ne manque pas d'attirer les regards sur elle... et son enlèvement n'a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde... Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les Elfes croyaient disparue, symbole pour eux d'un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s'occuper de l'animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...

Troisième livre : LE GRAND BRASIER :

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée.

Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente...

Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements... à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !


Quatrième livre : LES INVISIBLES

Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu’au repaire du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe de rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes, les Cités Perdues.

Pour comprendre l’étrange épidémie qui décime les gnomes, préparer l’évasion de Prentice, prisonnier d’Exil, et affronter la menace grandissante que représentent les ogres, la jeune Télépathe va devoir s’appuyer sur ses camarades et se retenir de foncer tête baissée vers le danger ! D’autant que si de nouveaux alliés apparaissent, des traîtres sortent aussi de l’ombre...


Cinquième livre : PROJET POLARIS :

Après un passage mouvementé par Exillium, l'école réservée aux bannis, Sophie et ses amis sont de retour à l'académie Foxfire, où la jeune Télépathe n'est pas la seule, cette fois, à bénéficier de la protection d'un garde du corps. Car certains masques sont tombés : les nouveaux membres du Cygne Noir, ainsi que leurs familles, sont plus que jamais en danger... D'autant que les Invisibles, ces rebelles qui menacent les Cités perdues, multiplient les attaques.

Tandis que la tension monte avec les ogres, forçant les elfes à accepter des changements drastiques de leurs modes de vie, notre petite troupe tente d'en découvrir plus sur le plan de l'ennemi. Sophie ne dispose pourtant que de maigres indices : son nom de code est "Projet Polaris", un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à... Keefe !

La formidable plume de Shannon Messenger va encore une fois vous faire frémir de peur et d'émerveillement ! Dans ce cinquième tome de Gardiens des Cités perdues, retrouvez Sophie Foster, plus forte que jamais et prête à tout risquer pour protéger tous ceux qu'elle aime.



Voilà je me suis arrêté là pour la lecture je vous ferais d'autres résumé du 6,7 et 8 plus tard.

Et il y a des liens secret, je crois, dans le texte.


Bisous, les copains §


26 vues8 commentaires

Posts récents

Voir tout

TWILIGHT

Post: Blog2_Post
bottom of page